A La Rochelle, l'antenne Bébés des Restos du Coeur du quartier de Mireuil viennent de réouvrir après avoir été saccagés. Les vêtements avaient été jetés à terre et maculés avec du shampoing. Les stocks de nourriture, notamment les petits pots, ont également été dévastés.
Les bénévoles des Restos du Coeur ont redoublé d'efforts hier après-midi, lundi, pour nettoyer et remettre en état de fonctionnement les locaux afin de pouvoir à nouveau accueillir dès ce mardi matin, les familles bénéficiaires, une cinquantaine au total.
On ignore pour l'instant quand ce saccage a été commis. Il n'y a pas eu effraction, un "double de clés avait été perdu" .
Aucun vol n'a pour l'instant été constaté.Il s'agit de vandalisme, déplore Colette Naud, responsable du relais bébé des Restos du coeur de Mireuil.
Une cinquantaine de bébés sont inscrits dans ce centre. Ce matin la vie a repris son cours, couches, petits pots et vêtements ont été distribués normalement.
Une enquête est en cours pour tenter d'identifier les auteurs, les enquêteurs ont relevé des empreintes de pas de petites tailles ce qui laisse supposer qu'il pourrait s'agir d'adolescents.
Le relais bébé est situé 11 bis rue Jules Chéret à La Rochelle.
Il est ouvert au public le mardi.
