La Rochelle s'incline 41-11 face à Toulon : "C'est une grande déception, nous sommes en danger"

Le Stade Rochelais s'est incliné 41-11 face à Toulon ce samedi dans le cadre de la 15e journée du Top 14. L'entraîneur Ronan O'Gara exprime sa déception.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toulon a remporté une victoire bonifiée 41-11 face aux Jaune et Noir ce samedi au stade Mayol dans le cadre de la 15e journée du Top 14.

Les hommes de Franck Azéma ont su s'imposer dès la première période face aux Maritimes totalement absents des débats.

Le Toulonnais Louis Carbonel a inscrit cinq pénalités et trois transformations tandis que Paia'aua marque un essai à la vingtième minute.

Toulon fait le break dès la première mi-temps avec un score de 19 à 6 à la pause.

En seconde période, Les Jaune et Noirs semblent se ressaisir lorsque Buliruarua réduit le score mais Chelsin Kolbe va montrer sa classe internationale avec un essai à la 54 e minute.

A la fin de la rencontre Aymeric Luc alourdit l'addition avec un score de 41 à 11.

Les Maritimes occupent désormais a sixième place.

La déception de l'entraîneur 

 "C'est une grande déception. Les mecs sont touchés. Ce soir, ce n'était pas notre vrai visage. C'est horrible de montrer ça. Si ça c'est notre meilleure représentation, nous sommes en danger", a déploré Ronan O'Gara.

"C'est de ma faute parce que c'est moi qui ai géré le groupe cette semaine", a poursuivi l'entraîneur du Stade Rochelais qui assume la responsabilité de cette déroute. 

"C'est de ma faute parce que c'est moi qui ai géré le groupe cette semaine. Quand tu joues dans le Top 14, tu dois savoir que l'agressivité est le point principal pour un match à l'extérieur. On manque d'agressivité et après c'est facile de comprendre le score. C'est vraiment décevant parce que nous étions en train d'accélérer après avoir gagné plusieurs matches.

Avec ce groupe, j'avais de bons signaux mais au final le résultat n'est pas là. Peut-être que samedi prochain, contre le Racing 92, la saison est terminée. Tout recommence à zéro ce soir. Nous nous retrouvons avec une feuille blanche avec le staff et on va devoir revoir le programme des prochaines semaines".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information