La Rochelle souhaite doubler la pratique du vélo d'ici 2030 : 47 animations pour se remettre en selle

L’Agglomération de La Rochelle a fait du développement du vélo, l'une de ses priorités. Dans le cadre de Mai à vélo, 47 actions sont proposées aux citoyens pour se remettre en selle dont des balades en triporteur pour les seniors.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Agglomération de La Rochelle qui souhaite doubler la pratique du vélo d'ici 2030 a lancé un appel aux acteurs du territoire qui propose 47 actions programmées pendant tout le mois de mai dans de nombreuses communes de l’Agglomération. Balades, journées vélo, bourses à vélo, ateliers de réparation, conférences et rallye, de nombreuses animations sont proposées pour inciter les Rochelais à se remettre en selle.

"Mai à vélo est une initiative nationale que l'on souhaite décliner sur le territoire. Le vélo est un outil de déplacement et de proximité. Le vélo est aussi inclusif, il permet de transporter des personnes qui ne sont plus en capacité de faire du vélo", observe Bertand Ayral, vice président Mobiltés Communauté d'Agglomération de La Rochelle.

Les mercredis matin, les personnes en fauteuil roulant peuvent embarquer à bord de triporteur pour des balades.  

A Nieul-sur-Mer, l'Ehpad et l'association à Vélo Sans Age organisent des balades en triporteurs pour les personnes âgées dans les rues et le parc de la commune. Pour concrétiser ce projet un appel à bénévoles a été lancé pour recruter des pilotes.

"Ces balades, nous les organisons toute l'année, nous avons créé l'association il y a un an et nous avons reçu le vélo depuis le mois d'octobre, notre objectif est de sortir cinq jours par semaine dès que l'on aura davantage de pilotes. On va d'ailleurs avoir un deuxième vélo prochainement", annonce Benoist Courchai Association A vélo sans âge

Vous pouvez retrouver l'intégralité du programme de Mai à vélo sur le site internet de la CDA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité