Les nouveaux trams bordelais seront conçus en Charente-Maritime

Le groupe industriel français Alstom a annoncé mercredi que la ville de Bordeaux lui avait commandé dix rames de tramway Citadis supplémentaires pour un montant de 28 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces rames seront mises en service en 2018, après avoir été conçues et assemblées sur le site d'Aytré, près de La Rochelle, précise le groupe dans un communiqué.
Au total, 115 tramways Citadis, équipés d'un système d'alimentation électrique au sol, ont été commandés depuis 2000 par la ville de Bordeaux, qui compte actuellement 79 kilomètres de rails pour trois lignes de trams.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information