Les photos d'un professionnel offertes aux étudiants de La Rochelle pour valoriser leurs candidatures

Un photographe professionnel offre ses services aux étudiants de La Rochelle. Il eur permettre d'optimiser leurs candidatures pour des stages ou des emplois.

 


 

Chaque mercredi après-midi, le photographe reçoit plusieurs étudiants, pour des séances gratuites.
Chaque mercredi après-midi, le photographe reçoit plusieurs étudiants, pour des séances gratuites. © FRANCE TELEVISIONS

Trouver la bonne posture, le bon regard, l'exercice est inhabituel pour certains étudiants de La Rochelle qui n'ont pas forcément les moyens de payer un photographe. Ils ont désormais la possibilité de suivre les conseils d'un professionnels pour réaliser des photos destinées à agrémenter leurs curriculum vitae. 

Farid Macklouf est photographe, c'est le fondateur de L'Humière, un studio spécialisé en portraits et images de marque des entreprises.

Ce professionnel propose aux étudiants du Crous de La Rochelle, de réaliser gratuitement des clichés. L'objectif est de les aider à valoriser les photos pour leur CV et mais aussi pour les réseaux sociaux lorsqu'ils veulent candidater pour des stages ou des emplois.

Une photo qui est bien travaillée signifie que l'on a fait l'effort d'aller voir un professionnel pour avoir une image de soi qui soit cohérente, sérieuse et professionnelle. 

Farid Makhlouf, photographe professionnel, fondateur de l'agence L'humière

Chaque mercredi après-midi il reçoit plusieurs étudiants pour des séances gratuites. A l'issue du shooting, Farid propose son expertise dans le choix de l'image.

Une photo réalisée par un professionnel.
Une photo réalisée par un professionnel. © France Télévisions


L'atelier se déroule dans les locaux du Crous à la cité universitaire Antinéa où une pièce est transformée en studio photo tous les mercredis après-midi de 13h30 à 18h00. 

L'initiative a enthousiasmé la directrice du Crous qui a mis en place partenariat pour aider les étudiants en cette période difficile.

C'est original, peu commun et très opportun puisque les étudiants sont en recherche de stages et d'emploi. Cela contribue à regagner leur confiance en eux. 

 Karine Peltier, directrice CROUS La Rochelle, Niort.

Les prochaines séances sont complètes jusqu'à la fin du mois mais l'opération va se poursuivre jusqu'en juin. 
 

Reportage de Loîc Gazar, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation société