La ligne aérienne La Rochelle-Poitiers-Lyon, menacée de fermeture, a obtenu un sursis et est maintenue jusqu'en 2019. L'Etat a finalement décidé de maintenir sa subvention annuelle de 125 000 euros. Cette ligne est exploitée dans le cadre d'une délégation de service public.
Cette aide financière est indispensable pour la survie de la ligne aérienne qui connaît un succès croissant mais qui coûte cher. En février dernier, l'Etat avait annoncé qu'il allait supprimer cette contribution mais Bernard Cazeneuve était revenu sur cette décision et a signé, juste avant la fin de son mandat, sa prolongation jusqu'à l'automne 2019. Cette manne de l'Etat devait prendre fin à la mise en service de la LGV entre Paris et Bordeaux. Elle est donc prolongée jusqu'en 2019, date de fin du contrat de délégation de service public conclu avec la compagnie Hop - Air France.
Cette décision a été annoncée par Bernard Cazeneuve à la suite d'un courrier adressé par Dominique Bussereau, président LR du conseil départemental de Charente-Maritime demandant la prolongation de la subvention de l'Etat.