• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Loopi : une application pour préparer vos promenades à vélo en Charente-Maritime

Sur les pistes cyclables de l'île de Ré. / © Maxppp
Sur les pistes cyclables de l'île de Ré. / © Maxppp

Moustic Multimedia, une entreprise rochelaise vient de lancer en collaboration avec le département et Charente-Maritime Tourisme une application destinée aux cyclistes qui veulent découvrir les charmes du département à vélo. Loopi Vélo leur permet de préparer leur balade de façon virtuelle.

Par Christine Hinckel

La Charente-Maritime avec son littoral et ses îles, est l'une des destinations préférées des touristes circulant à vélo. Elle compte plus de 4 000 kilomètres de pistes et de routes cyclables. Cette nouvelle application accessible sur le site de Charente-Maritime Tourisme permet aux amoureux de la petite reine de préparer chez eux leurs sorties grâce à un simulateur 3D.

Calculs d'itinéraires et réservations

Elle leur permet de découvrir les paysages de leur futures promenades mais aussi de calculer les itinéraires et de connaître les possibilités d'hébergement ou de restauration tout au long du parcours sélectionné.
Loopi Vélo est accessible pour l'instant sur les ordinateurs mais une application pour portables et tablettes va bientôt être développée.

Didier Gomez, Joël Bouchon et Maud Coudrin nous font découvrir cette nouvelle application : 
Loopi Vélo pour découvrir la Charente-Maritime
Reportage de Didier Gomez, Joël Bouchon et Maud Coudrin Intervenants : Fabien Ferdinandy, Directeur de l'agence Moustic Multimédia Stéphane Villain, Président Charente-Maritime Tourisme

 

Sur le même sujet

Interview de Paul Roche, premier secrétaire fédéral PS de la Corrèze

Les + Lus