Une femme de 51 ans avait été portée disparue par son mari mercredi 27 juillet à Marans. Alors que la gendarmerie avait rassemblé d'importants moyens de recherche, elle a été retrouvée dans une commune alentours ce vendredi 29 juillet.
Son mari avait donné l'alerte dans la soirée du mercredi 27 juillet. Le matin-même, une femme de 51 ans avait quitté le domicile familial à Marans, dans le nord de la Charente-Maritime, sans donner de nouvelles. Elle a été retrouvée, vendredi 29 juillet, en début de soirée à L'Île-d'Elle, une commune en Vendée jouxtant Marans, a confirmé à France 3 une source proche de l'enquête.
L'alerte partagée plus de 2 400 fois
Ce jeudi 28 juillet, la gendarmerie a publié un appel à témoins pour disparition inquiétante. Brigade cynophile, plongeurs et même hélicoptère pour survoler Marans, d'importants moyens ont été déployés pour retrouver cette personne.
La communauté marandaise a été particulièrement active, l'alerte de disparition inquiétante publiée par le mari a été partagée plus de 2 400 fois sur les réseaux sociaux. Des personnes s'étaient même mises à rechercher cette femme dans Marans. À tel point que la gendarmerie aurait demandé à ce que ces recherches non-officielles cessent afin de laisser travailler les chiens, a expliqué le mari de la personne disparue sur Facebook.
Elle a été retrouvée par un passant, qui l'a reconnue grâce aux appels à témoins, à moins de dix kilomètres de son domicile. Blessée aux bras, elle a été conduite à l'hôpital de La Rochelle.