Ce week-end aura lieu la 27e édition du marathon de La Rochelle. Chaque année, il réunit autour de 11 000 coureurs et près de 20 000 spectateurs. Pour éviter tout danger et en raison de travaux, des mesures de sécurité exceptionnelles sont prévues.
Cette 27e édition du marathon de La Rochelle est marquée par la mise en place d'un nouveau parcours. Le sens de la course est inversé par rapport aux années précédentes à cause des travaux en cours au coeur de la ville.
Pour assurer la sécurité des coureurs et du public, la préfecture de Charente-Maritime a choisi de mettre en place de nouvelles mesures lors de cet événement. La principale : l'interdiction de stationnement dans les rues du circuit à partir de 8h, le dimanche 26 novembre. Les habitants sont donc invités à laisser leurs véhicules en dehors des zones indiquées.
Notez également que les abords du Vieux-Port seront fermés dès 5h et ce jusqu'à 14h30. L'avenue Jean-Moulin, elle, sera fermée de 5h à 11h.
Au fur et à mesure de la journée et de la fin du marathon, les accès seront rouverts dans chaque quartier autour de :
- 12h05, pour le quai Sénac-de-Meilhan et le quartier de la Ville-bois
- 12h20, rue François-Vaux-de-Folletier et pour le rond-point de l’Europe à Tasdon-Les Minimes
- 12h30, avenue Michel-Crépeau
- 12h35, rue du Docteur-Planet
- 13h15, place Saint-Maurice à Mireuil
- 13h25, avenue du Président-Kennedy
- 13h30, avenue Carnot à Port-Neuf La Genette
- 14h, pour les avenues Jean-Guiton et Maréchal-Juin,
- 14h20, quartier du Mail
- et 14h30, place de Verdun dans le centre-ville
Pour se déplacer, les visiteurs et riverains pourront utiliser les navettes gratuites, qui partent aux portes de la ville.
Toutes les informations concernant le programme du marathon ainsi que les grands rendez-vous traditionnels organisés dès le vendredi 24 novembre sont sur le site www.marathondelarochelle.com.