Marche pour le climat : des lycéens se mobilisent en Poitou-Charentes

Des lycéens de La Rochelle ont commencé à se rassembler pour la marche pour le climat ce vendredi. Le mouvement se poursuit toute la journée en Poitou-Charentes.

La mobilisation des lycéens a débuté ce vendredi matin à La Rochelle. Plus d'une cinquantaine de jeunes se sont d'abord rassemblés devant la préfecture de Charente-Maritime tandis que d'autres se sont retrouvés devant la Maison de la Charente-Maritime.
 


Ecoutez cette réaction d'Anaïs qui manifeste à La Rochelle.

Les manifestants issus de différents établissements ont prévu de se retrouver pour un pique-nique commun devant la bibliothèque universitaire.
Une marche partira de la place de Verdun cet après-midi avant une assemblée citoyenne à 18h au parc Charruyer.
Cette mobilisation pour le climat se poursuivra ce samedi avec une nouvelle manifestation place de Verdun, demain matin à 10h30.
 
Des lycéens de La Rochelle ont commencé à se rassembler pour la marche pour le climat ce vendredi. Le mouvement se poursuit toute la journée en Poitou-Charentes. ©F3 PC

A Saintes, le rendez-vous est donné à 14h place Coquèche. Et puis à Royan, des lycéens de Cordouan organisent aujourd’hui une marche propre en ville, ils ont décidé de ramasser les déchets.

A Poitiers, la marche pour le climat est programmée à 14 heures.
 
Manifestation à Angoulême, cet après-midi, notamment devant la mairie.
 
Ces lycéens emboîtent ainsi le pas à Greta Thunberg. Chaque vendredi, cette Suédoise de 16 ans manifeste depuis plusieurs mois pour réclamer la mise en place d’actions concrètes contre le changement climatique. Elle a appelé à une «grève mondiale des élèves» (« Fridays for Future »).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité