Marche pour le climat : des lycéens se mobilisent en Poitou-Charentes

Des lycéens de La Rochelle ont commencé à se rassembler pour la marche pour le climat ce vendredi. Le mouvement se poursuit toute la journée en Poitou-Charentes.

La mobilisation des lycéens a débuté ce vendredi matin à La Rochelle. Plus d'une cinquantaine de jeunes se sont d'abord rassemblés devant la préfecture de Charente-Maritime tandis que d'autres se sont retrouvés devant la Maison de la Charente-Maritime.
 


Ecoutez cette réaction d'Anaïs qui manifeste à La Rochelle.

Les manifestants issus de différents établissements ont prévu de se retrouver pour un pique-nique commun devant la bibliothèque universitaire.
Une marche partira de la place de Verdun cet après-midi avant une assemblée citoyenne à 18h au parc Charruyer.
Cette mobilisation pour le climat se poursuivra ce samedi avec une nouvelle manifestation place de Verdun, demain matin à 10h30.
 
Des lycéens de La Rochelle ont commencé à se rassembler pour la marche pour le climat ce vendredi. Le mouvement se poursuit toute la journée en Poitou-Charentes. ©F3 PC

A Saintes, le rendez-vous est donné à 14h place Coquèche. Et puis à Royan, des lycéens de Cordouan organisent aujourd’hui une marche propre en ville, ils ont décidé de ramasser les déchets.

A Poitiers, la marche pour le climat est programmée à 14 heures.
 
Manifestation à Angoulême, cet après-midi, notamment devant la mairie.
 
Ces lycéens emboîtent ainsi le pas à Greta Thunberg. Chaque vendredi, cette Suédoise de 16 ans manifeste depuis plusieurs mois pour réclamer la mise en place d’actions concrètes contre le changement climatique. Elle a appelé à une «grève mondiale des élèves» (« Fridays for Future »).
 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité