Franck Barraud est militant de la France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, candidat à l'élection présidentielle. Cet homme originaire d'Arvert a découvert sa voiture vandalisée et souillée ainsi que sa caravane brûlée ce week-end. Il a porté plainte contre X.
"Parce que j'ai milité pacifiquement (je n'ai eu aucun accrochage verbal, ni aucune intention malveillante), que je n'ai fait que de mettre des affiches dans des lieux légaux, on n'accepte pas la liberté d'expression", écrit Franck Barraud, militant de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon dans son texte publié sur internet.
Franck Barraud a retrouvé sa voiture recouverte de tags insultants. "Fuck Mélanchon enculé" a été écrit à la peinture blanche sur toute l'aile gauche de la voiture. " Salope" a été inscrit sur le pare-brise avant de la voiture de son fils. Du crottin de cheval et des ordures ont été déversés dans l'habitacle.
Sur les conseils de ses amis, Franck Barraud a créé une cagnotte pour se racheter une voiture. Ce matin, il avait récolté un peu plus de 2400 euros.
Mais au-delà des pertes matérielles, le militant de la France insoumise se dit très choqué par tant de violence.
Reportage de François Bombard, Julien Delage et Marion Seiler :
