Le Service départemental d'incendie et de secours de la Charente-Maritime partage sur ses réseaux une carte de remerciements "qui fait plaisir !".
Porter secours est certes leur métier mais cela ne les empêche pas d'apprécier les remerciements. Surtout lorsqu'ils sont aussi chaleureux.
Les pompiers de la Charente-Maritime ont partagé sur leur page Facebook la carte postale envoyée par une certaine Flora.
Elle les remercie "du fond du cœur pour avoir sauvé (son) mari après son arrêt cardiaque" survenu en septembre dernier sur l'île de Ré.
"Il ne serait pas vivant si vous ne lui aviez pas massé son cœur pendant cinquante minutes et cinquante décharges" poursuit cette citoyenne reconnaissante, avant de conclure. "Vous êtes de vrais héros. Merci, merci, merci."
Avec une moyenne de 50.000 interventions par an (chiffres de 2021), soit une toutes les dix minutes, et près de 43.000 personnes secourues, les pompiers de Charente-Maritime connaissent une activité soutenue. Mais les remerciements sont sans doute plus rares.