Denis Lavaud, le maître-artisan glacier installé à Fontcouverte en Charente-Maritime a créé de nouvelles saveurs pour l'été, des glaces aux parfums insolites comme celui à la barrique de chêne.
De la glace à la barrique de chêne, vous en avez peut-être rêvé et bien le glacier l'Angélys installé en Charente-Maritime l'a fait.
C'est le dernier né des parfums de Denis Lavaud, le patron de la fabrique de glaces installée à Saint-Jean-d'Angély.
Le maître-glacier avait déjà créé des saveurs originales pour les crèmes glacées qu'il vend désormais dans toute la France.
Piment du Périgord, avocat, moutarde, foie gras poêlé, champagne avec des bulles, bière, le chef d'entreprise ne manque pas d'imagination.
Une entreprise créé il y a une vingtaine d'années
C'est en 1996 que Denis Lavaud fonde l’entreprise L’Angélys à Saint-Jean-d'Angély. En 2003 il reçoit le diplôme de « Maître Artisan Glacier de France ».
Désormais installé à Fontcouverte, il emploie une trentaine de salariés.
Ce diplômé de l’ENILIA (Ecole Nationale de l’Industrie Laitière de Surgères) imagine en permanence de nouvelles saveurs.
Il a d'ailleurs dédié un pôle de recherches et développement consacré aux nouvelles recettes.
Le chiffre d’affaires de cette PME dépasse les 8 millions d’euros, l'entreprise poursuit sa progression avec 2 millions de litres de glaces fabriqués par an.
Regardez ce reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Maud Coudrin.
Intervenants : Cédric Vernoux, Pasteurisateur; Denis Lavaud, Directeur de l'Angélys.