Le record du monde de la plus grande chaîne humaine de bisous sera-t-il battu à La Rochelle ? C'est en tous cas le défi lancé par La Jeune Chambre Economique et l'Association Autisme en Charente-Maritime qui organisent cette tentative de record samedi.
Changer les perceptions , c'est le slogan lancé par l'association "Autisme en Charente-Maritime" qui organise samedi 1er octobre une tentative de record à La Rochelle.
Objectif : battre le record mondial de la plus longue chaîne humaine de bisous.
C'est pour sensibiliser la population aux troubles autistiques et "délivrer un message positif" à travers cette chaîne, que l'association et la Jeune Chambre économique de La Rochelle donnent rendez-vous à tous ceux qui le souhaitent sur le parvis de la tour Saint-Nicolas.
Le rendez-vous est fixé samedi à 17 heures.
Le record de la plus longue chaîne humaine de bisous est actuellement détenu par Bilio dans le Morbihan, 909 personnes avaient participé.
Les membres de l'association souhaitent relayer un message positif, changer les représentations trop souvent stéréotypées à l’égard des personnes autistes.
déplore Sandra Rondet, la présidente d'Autisme Charente-Maritime.http://autisme-charente-maritime.blogspot.fr/Il y a 650 000 autistes en France, plus de 4000 en Charente-Maritime, beaucoup ne sont pas diagnostiqués, des adultes viennent parfois nous voir pour une demande de diagnostic "
En France, l'âge moyen de dépistage s'effectue à l'âge de 6 ans passé. C'est un problème, poursuit la présidente de l'association.
Plusieurs stands d'animation et de sensibilisation aux troubles autistiques seront mis en place sur la friche du Gabut.
Au programme :
16 h : animations sur le village partenaires
17 h : tentative du record du monde
19 h : concert de Julien Sordetto
20h30 : DJ Set