La police municipale de La Rochelle patrouille désormais la nuit

Pour la première fois, la police municipale de La Rochelle a mis en place une brigade nocturne pour lutter contre l'insécurité. Six agents ont donc travaillé pour cette première patrouille nocturne la nuit dernière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non-respect du code de la route, tapage nocturne, ivresse sur la voie publique, petite délinquance, les interventions sont nombreuses, même un soir de semaine comme hier mardi. Mais la principale activité, c'est de gérer la population des sans domicile fixe.

Un reportage de Sandrine Leclère, Marc Millet et Xavier Demester avec les interviews d’Anne Planchais, gérante d’une supérette et de Christine Jacquemart, responsable de la brigade nuit de la police municipale à La Rochelle.

D’ici l'été, tous les policiers municipaux rochelais seront armés de pistolets 9 millimètres, mais uniquement la nuit.
Et ne m​anquez pas ce soir votre Édition Atlantique

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information