C'est une année catastrophique qui s'achève pour les céréaliers français, la pire depuis la sécheresse de 1976. Toute la filière est touchée, de l'agriculteur à l'exportateur. Reportage au Port Atlantique de la Rochelle, 6ème grand port maritime français.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
. D'ordinaire pourtant, ils y sont nombreux. La Pallice est un poids-lourd du secteur. Chaque année, ce sont quelque 3 millions de tonnes de céréales qui partent à l'exportation depuis le port rochelais.
En Poitou-Charentes, 12 000 agriculteurs sont directement concernés par cette crise. Un phénomène qui ne touche ni la Russie, ni l'Amérique du sud où les récoltes ont été extraordinaires.