Première session du Chantier des Francos cette semaine à La Rochelle

Clara Ysé sera aux Francofolies cet été à La Rochelle. / © FTV
Clara Ysé sera aux Francofolies cet été à La Rochelle. / © FTV

C'est la première session des chantiers des Francos cette semaine à La Rochelle, un tremplin qui permet de découvrir des artistes. Les Francofolies organisent aussi un programme éducatif pour les scolaires. 

Par Valérie Prétot

Clara Ysé est l'une des premières artistes de la saison à participer au Chantier des Francos de La Rochelle. Le festival, des Francofolies accompagne les jeunes artistes qui se produiront peut-être un jour sur la grande scène de Saint-Jean d'Acre.
Clara Ysé au Chantier des Francos / © FTV
Clara Ysé au Chantier des Francos / © FTV
Ce jeudi, une cinquantaine d'enseignants venus de toute la France, ont fait le déplacement à La Rochelle car depuis 1995, le festival a noué un partenariat avec l'éducation nationale pour faire vivre la chanson française.

Ecrire des chansons à la manière de, ou accompagnés par des artistes, est un vrai support pédagogique. On est plébiscité par l'Education nationale et les enseignants pour monter ce type de projet en collaboration avec eux,
-Emilie Yakich, directrice de l'action Culturelle des Francofolies

Ce partenariat est l'une des actions du programme Franco éduc tout comme Les enfants de la zique, Le chantier des profs, Ma classe chanson.
Clara Ysé sera aux Francofolies cet été à La Rochelle. Deux nouveaux noms d'artistes programmés en juillet ont été dévoilés ce jeudi. Il s'agit de Stefan Eicher et Yael Naïm,

Reportage de Yann Salaün, Pierre Lahaye et Sandy Renault :

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus