Près de 300 élus à La Rochelle pour la rentrée du Parti socialiste

Publié le Mis à jour le
Écrit par VP avec Jérôme Vilain

Près de 300 élus socialiste venus de toute la France se réunissent pendant trois jours à La Rochelle. Un an après leurs lourdes défaites aux élections présidentielles et législatives, l'heure est à la reconstruction.

Pas d'université d'été pour le PS et peu de personnalités politiques connues à La Rochelle pour la rentrée du parti Socialiste.

C'est le "Séminaire de la Fédératon nationale des élus socialistes et républicains (FNESR) qui s'ouvre ce jeudi à La Rochelle.
Moins de monde et de médias que pour les Universités d'été qui avaient l'habitude de se dérouler à La Rochelle sous les feux des projecteurs.
Ces rencontres qui vont durer trois jours devraient servir de tribune de rentrée pour le premier secrétaire du PS, Olivier Faure.

François Rebsamen, président de la FNESR, qui est arrivé ce jeudi à La Rochelle, regrette l'absence d'université d'été cette année.

C'est comme cela qu'un parti politique se délite: quand on ne fait plus rien" a déclaré l'ancien ministre dans un entretien au Monde, en souhaitant "qu'on renoue avec cette tradition à La Rochelle".


Un an après leurs défaites aux élections présidentielles et législatives, les socialistes travaillent à la reconstruction.

Pour les grands-messes, on verra plus tard, quand on aura pris le temps de faire l'inventaire et le bilan et c'est bien qu'on prenne le temps de le faire sans être parasités, Mickaël Vallet, président de la Fédération départementale des élus socialistes de Charente-Maritime (FDESR 17)".

Regardez ce reportage de Jérôme Vilain, Marc Millet et Sandy Renault.
Intervenants : Christian Dumas, élu socialiste du Loiret; Djamel Bouabdallah, élu socialiste du Rhône; Mickaël Vallet, président de la Fédération départementale des élus socialistes de Charente-Maritime (FDESR 17)
Près de 300 élus à La Rochelle pour la rentrée du Parti socialiste