Le projet d'électrification de la ligne ferroviaire Angoulême, Saintes, Royan sur la bonne voie

Pour sa session d'ouverture, le président du conseil départemental de Charentes-Maritime n'a pas présenté au vote le péage du pont d'Oléron. Le projet d'électrifcation de la ligne ferroviaire Angoulême, Saintes, Royan a reçu le soutien de la Région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Région traînait des pieds pour répondre sur son engagement à financer l'électrification de la ligne Angoulême-Saintes-Royan, c'est désormais chose faite.
Alain Rousset a adressé un courrier à Dominque Bussereau datant du 14 décembre dernier, une lettre dans laquelle le président de Nouvelle-Aquitaine réitère son soutien au projet d'électrification de la ligne ferroviaire.

Le projet, chiffré à 160 millions d'euros, est en partie financé par la région est une priorité pour le conseil départemental de Charente-Maritime.

Regardez ce reportage d'Hugo Lemonier, Pierre Lahaye et Olivier Pallas.

Intervenant : Dominique Bussereau, président du Conseil Général de Charente-Maritime

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information