Les internautes sont invités à partir d'aujourd'hui par la Fédération Française de Voile à voter pour élire le Marin de l'Année 2017. Deux des huit candidats sont de Charente-Maritime. L'heureux élu succèdera à Charline Picon.
Vous pouvez voter dés aujourd'hui pour le marin de l'année 2017. Sur sa page Facebook, la fédération française de voile invite les internautes à voter pour le marin de l'année 2017. Parmi les huit marins candidats , deux sont originaires en Charente-Martime.
Il s'agit d'Antoine Albeau, Champion du Monde de Funboard et de Jonathan Lobert, Champion d'Europe et Vice-Champion du Monde de Finn.
Les internautes ont quelques jours pour se prononcer ici, le vote sera clos le 1er décembre 2017.
D'autres virtuoses de la voile sont en lice : Delphine Cousin, vice-championne du monde de Fun Board, Thomas Coville, Vainqueur de la Transat Jacques Vabre, Record du Tour du Monde en multicoque et Traversée de l'Atlantique Nord. Alexia Fancelli, 3ème aux Championnats du Monde de Formula Kite. Francis Joyon, Record Trophée Jules Verne. Armel Le Cléac'h,Vainqueur du Vendée Globe, enfin Nicolas Parlier, Champion du Monde de Formula Kite.
Regardez ce reportage de Sophie Goux.

Votez pour me soutenir!@BP_ACA @FFVoile @SRRochelaises @SportsDefense @JeepFrance @JulboEyewear @VoileNAquitaine @departement17 #MarinAnnée2017 #passionvoile https://t.co/d2c3MVNEFb
— Jonathan Lobert (@JonathanLobert) 27 novembre 2017