Relaxe du directeur de l'Ehpad d'Echillais : le parquet fait appel

Le parquet de La Rochelle fait appel de la relaxe concernant le directeur de l'Ehpad d'Echillais. Le 14 septembre, il avait comparu devant le tribunal correctionnel pour harcèlement  moral.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était poursuivi pour "harcèlement moral ayant pour effet une dégradation des conditions de travail pouvant porter atteinte aux droits à la dignité, à la santé ou à l’avenir professionnel d’autrui".

Le parquet de La Rochelle vient de faire appel du jugement du tribunal correctionnel qui avait relaxé jeudi dernier le directeur de l'Ehpad "Les Jardins de Lucile" d'Echillais.

Le personnel de cet établissement s’était mis en grève cet été pour protester contre les méthodes managériales du directeur(voir à lire aussi).

Deux salariées avaient porté plainte : une aide soignante et une auxiliaire de vie.

Le 14 septembre, elles étaient venus témoigner devant le tribunal correctionnel. Elles avaient évoqué leurs conditions de travail devant nos caméras.

Vous pouvez revoir ce reportage.















 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder