Les Restos du coeur de Charente-Maritime organisent une collecte les 9 et 10 mars

Les bénévoles des Restos du coeur de Charente-Maritime collecteront des denrées les 9 et 10 mars dans les 136 hypermarchés du département. Un appel à la générosité pour prolonger la campagne d'hiver.

Les Restos du coeur de Charente-Maritime collecteront des denrées dans les supermarchés les 9 et 10 mars prochain.
Tous les bénévoles seront présents pour faire appel à la générosité des consommateurs. Lors de la précédente campagne, 110 tonnes de marchandises avaient été recueillies.

Dans le département, plus de 9000 personnes bénéficient de l'aide de cette association caritative. Des bénéficiaires de plus en plus nombreux, ils ont progressé de 4% au niveau national, 20% par exemple dans le centre de Bongraine .

Dans ce quartier de La Rochelle, 550 familles ont été enregistrées cette année pour les distributions de denrées alimentaires. 
Conserves, légumes secs, desserts, les Restos du coeur lancent aussi un appel pour le don de couches et de produits d'hygiène pour bébés.

Cette grande collecte devrait permettre de prolonger la campagne d'hiver de 15 jours.

Regardez le reportage de Nathalie Combès, Laurence Couvrand et Maïlys Gimenez.

Intervenants : Elise, bénéficiaire des Restos du coeur/ Jean-Paul, bénévole aux Restos du coeur/Françoise, bénévole aux Restos du coeur.



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité