Conférence de presse exceptionnelle aujourd'hui à l'Apivia Parc : autour de Patrice Collazo et Xavier Garbajosa, 4 des 5 joueurs retenus pour des matchs interntionaux avec les Bleus ou les Barbarians partageaient leurs réactions après ces sélections.
Guy Novès, sélectionneur de l'équipe de France de rugby, a annoncé hier sa sélection de joueurs pour les deux matchs programmés contre les All Black. Trois Rochelais sont retenus pour le match du 11 novembre au Stade de France : Kevin Gourdon, Geoffrey Doumayrou, Gabriel Lacroix (qui fête ainsi sa première sélection dans le XV national). Dany Priso est lui convoqué pour le match du 14 novembre à Lyon. Enfin , Pierre Aguillon jouera lui prochainement avec les Barbarians contre l'Australie.
Pour Patrice Collazo, "on a appris la sélection des quatre Rochelais avec beaucoup de joie". Il ne manque pas dans ces différentes réponses de dire qu'il l'a "appris comme vous hier (...), ça a été une surprise, même si on attendait la liste". Message à l'encadrement de l'équipe de France pour plus de communication ? Allez savoir. l'entraineur insiste sur le fait qu'il est content de ces sélection, et que la préparation en club "ne doit pas être mal", comme dans l'extrait ci-dessous.


Première sélection pour G. Lacroix et D. Priso
Dany Priso lui n'en revient toujours pas. Arrivé du Cameroun il y a 7 ans, c'est en France seulement qu'il a appris à jouer au rugby, à 11 ans. Passé par Ussel, Limoges et le Stade Français, aujourd'hui professionnel au Stade Rochelais et appelé en équipe de France, "je n'y crois pas."
Gabriel Lacroix va devoir pour sa part reporter ses vacances et témoigne de son "agréable surprise, je suis très content, je ne m'y attendais pas du tout" devant les journalistes présents en conférence de presse. "C'est un rêve (...) L'objectif premier c'est quand même de faire les meilleurs matchs avec son club. Sans ça, y a pas de séslection déjà." L'ailier a aussi conscience que sa sélection ne signifie pas qu'il jouera contre les Blacks. "Je serais très honnoré de faire ma première sélection contre cette équipe-là. c'est quand même la meilleure équipe du monde."

##fr3r_https_disabled##
Si Kevin Gourdon, le quatrième sélectionné en équipe de France n'était pas présent à cette conférence de presse, Pierre Aguillon lui était là. Heureux de retrouver l'équipe des Barbarians prochainement.
##fr3r_https_disabled##