L'association la soupe de Grand-Mère qui préparait son repas de Noël pour les personnes seules ou démunies s'est fait voler pour 2 000 Euros de nourriture et de cadeaux.
Ce devait être la fête, la solidarité et le partage pour des personnes seules ou démunies à La Rochelle, l'association la soupe de Grand-Mère organisait le 17 son traditionnel repas de Noël. Un repas pour 330 personnes à 5 euros avec distribution de cadeaux pour la quarantaine d'enfants présents. Mais la fête a tourné court.
La veille, le 16, la présidente et les membres de l'association sont venus à la salle Bernard Giraudeau pour tout installer, ranger les cadeaux, mettre la nourriture dans les réfrigérateurs, préparer la décoration de la salle. Quant tout a été terminé, les responsables de l'association ont refermé la porte et sont rentrés chez eux.
Un spectacle de désolation
Le lendemain en arrivant, le spectacle était désolant. Tout était en vrac au milieu de la salle, les sapins et les décorations jonchaient le sol ou les tables, de nombreux cadeaux avaient été volés, d'autres étaient éventrés et parfois piétinés. toutes les boissons (sans alcool) avaient été volées. Tout ce qui n'a pas été volé a été saccagé.
la présidente Nicole Liguori-Burtin que nous avons pu joindre est très affectée, elle explique que le plus dur a été de ne pas pouvoir donner les cadeaux aux 45 enfants qui devaient venir.
La police de La Rochelle a ouvert une enquête.