La Rochelle : le bateau "Le Frepat" sort de l'eau

C'est la belle histoire du jour, un bateau sauvé des eaux ! "Le Frepat", qui avait coulé au large de l'île d'Aix mi-juillet a été renfloué aujourd'hui, une opération peu commune à laquelle nous avons pu assister.

Le bateau "Le Frepat" un petit cotre pêche en bois, un bateau historique construit en 1942, avait coulé mi- juillet entre l'île d'aix et le continent. Si les 5 occupants s'en étaient sorti miraculeusement le navire gisait lui dans la vase des pertuis par plus de 9 mètres de fond. 

Finalement il a pu être repéré, des chalutiers l'ont crocheté, son tangon a été aperçu émergeant comme un appel au secours. La SNSM a posé des balises. Et aujourd'hui, ce jeudi 30 août, c'était le grand jour, le renflouement. Avec une grosse émotion pour l'association qui possède ce navire historique.

Un reportage d'Eric Vallet, Joël Bouchon et Sandy Renault
 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité