La Rochelle : la Compagnie Sine Qua Non Art danse en duo dans une lumière fragmentée

La Compagnie Sine Qua Non Art présente "Versus", l'une de ses créations. De la danse contemporaine dans un jeu de lumière fragmentée.

Versus, la dernière création de la Compagnie Sine Qua Non Art est à l'affiche de la Chapelle Fromentin à La Rochelle ce jeudi et vendredi. Ce spectacle de danse contemporaine déjà présenté à Marseille et à Avignon est déjà programmé par le théâtre de Chaillot à Paris en 2020. Une bonne nouvelle pour cette compagnie fondée en 2012 à La Rochelle dont les créations ont été présentées au Liban, au Brésil, à Macao, au Luxembourg, en Allemagne, à Cuba, à Singapour.

Jeux de corps et de lumières 

Pour cette chorégraphie, les danseurs ont fait appel à Etienne Rey, un plasticien rencontré au Centre Culturel d'Art Contemporain à Cuba.
Versus explore le format du solo pour deux danseurs. Sur scène, les chorégraphes évoluent dans un dispositif de lames qui fragmentent la lumière avec en toile de fond de la musique électro et du chant baroque. 

Reportage Eric Vallet, Pierre Lahaye et Sandy Renault.
Intervenants : Christophe Beranger, chorégraphe; Jonathan Pranlas-Descours, chorégraphe.

 

Les chorégraphes de Sine Qua Non Art
Christophe Béranger a été interprète au CCN Ballet-de-Lorraine de 1992 à 2013. Il travaille avec plus d’une soixantaine de chorégraphes. En 2011, il est nommé coordinateur artistique de la compagnie qu’il quitte en 2013.

Jonathan Pranlas-Descours a été formé aux arts plastiques et à l’histoire des arts, puis aux métiers du théâtre à l’université d’Aix-Marseille. Il intègre P.A.R.T.S à Bruxelles, de 2006 à 2010. Il poursuit son travail d’interprète en Belgique, Allemagne, France auprès de divers chorégraphes et initie en parallèle ses premiers travaux en tant que chorégraphe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité