Flavie Flament a présenté en avant-première au Festival de la fiction TV de La Rochelle son téléfilm "La consolation", son autobiographie portée à l'écran un an après la parution du film révélant son viol à l'âge de 13 ans par le photographe mondialement connu, David Hamilton.
"La consolation" a été tourné en Charente-Maritime et sera diffusé sur France 3 en novembre. Suivront un débat et un documentaire sur France 5. Ce téléfilm engagé et émouvant cherche à susciter le débat et de faire avancer les choses pour les victimes de viol trop souvent condamnées au silence en raison des délais de prescription.Au-delà du récit de son histoire personnelle, elle affirme que son livre publié en 2016 "était une façon de désigner publiquement un prédateur sexuel qui a fait d'autres victimes qui depuis se sont manifestées. C'était une façon de le dénoncer, de le pointer du doigt, une façon de faire éclater la vérité.""Aujourd'hui la prescription muselle des victimes de viol quans elles se souviennent trop tard ou quand elles sont en mesure de parer trop tard. Aujourd'hui, notre combat c'est de pouvoir rallonger les délais de prescription de 20 ans à 30 ans après la majorité." explique Flavie Flament.
Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret ont rencontré Flavie Flament lors de son passage à La Rochelle :

Reportage de Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret