La Rochelle : “La consolation”, le téléfilm de Flavie Flament présenté au Festival de la fiction TV

Flavie Flament et l'actrice Lou Gable au Festival de la fiction TV de La Rochelle pour l'avant-première du téléfilm "La consolation". / © Xavier Léoty/AFP
Flavie Flament et l'actrice Lou Gable au Festival de la fiction TV de La Rochelle pour l'avant-première du téléfilm "La consolation". / © Xavier Léoty/AFP

Flavie Flament a présenté en avant-première au Festival de la fiction TV de La Rochelle son téléfilm "La consolation", son autobiographie portée à l'écran un an après la parution du film révélant son viol à l'âge de 13 ans par le photographe mondialement connu, David Hamilton.

Par Christine Hinckel

"La consolation" a été tourné en Charente-Maritime et sera diffusé sur France 3 en novembre. Suivront un débat et un documentaire sur France 5. Ce téléfilm engagé et émouvant cherche à susciter le débat et de faire avancer les choses pour les victimes de viol trop souvent condamnées au silence en raison des délais de prescription. 

"Aujourd'hui la prescription muselle des victimes de viol quans elles se souviennent trop tard ou quand elles sont en mesure de parer trop tard. Aujourd'hui, notre combat c'est de pouvoir rallonger les délais de prescription de 20 ans à 30 ans après la majorité." explique Flavie Flament.

Au-delà du récit de son histoire personnelle, elle affirme que son livre publié en 2016 "était une façon de désigner publiquement un prédateur sexuel qui a fait d'autres victimes qui depuis se sont manifestées. C'était une façon de le dénoncer, de le pointer du doigt, une façon de faire éclater la vérité."

Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret ont rencontré Flavie Flament lors de son passage à La Rochelle :
Flavie Flament au Festival de la fiction TV de La Rochelle
Reportage de Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret



Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne