• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Rochelle : la cour administrative d'appel de Bordeaux déboute les partisans du déclassement du Plateau nautique

Le plateau nautique de La Rochelle / © Mary Sohier Francetv
Le plateau nautique de La Rochelle / © Mary Sohier Francetv

Les propriétaires de parcelles sur le Plateau nautique de La Rochelle veulent depuis 2017 obtenir le déclassement du site dédié à la construction et à l'entretien des bateaux en zone constructible pour l'habitat. Ils ont été déboutés par la cour administrative d’appel de Bordeaux

Par C.H

Le site du Plateau nautique attise les convoitises mais pour que des logements puissent y être construits, le site doit être déclassé. Une décision à laquelle Jean-François Fountaine, le maire de La Rochelle, est opposé.

En avril 2017, le tribunal administratif de Poitiers avait débouté huit propriétaires de parcelles attaquant la décision du maire de La Rochelle. Quatre des plaignants avaient alors fait appel. En octobre dernier, la cour administrative d'appel de Bordeaux s'était donné un mois pour statuer.

Elle vient de se prononcer et va dans le même sens que le tribunal administratif de Poitiers. La cour d'appel administrative de Bordeaux estime que l’Agglomération de La Rochelle n’a pas commis d’erreur manifeste d’appréciation en ce qui concerne le Plateau nautique et que les opposants n'ont pas apporté la preuve que les activités nautiques sont la cause de nuisance et de sécurité pour les habitations alentour.




 

Sur le même sujet

Toutes dernières heures de travail avant la fermeture définitive de l'usine France Tabac à Sarlat

Les + Lus