La Rochelle : la fin des travaux de l'Hôtel de ville prévue pour l'automne 2019

28 Juin 2013, la date est gravée dans la mémoire des Rochelais. Un violent incendie ravage l'hôtel de ville, emblème de la ville et l'un des plus anciens de  France. Quatre ans après, les travaux gigantesques de reconstruction, commencés en 2016, sont en cours et sont conformes aux prévisions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bonne nouvelle, le calendrier des travaux est pour l'instant respecté et les Rochelais devraient pouvoir retrouver leur hôtel de ville restauré à l'automne 2019. Feu vert également côté budget puisque les prévisions d'un coût de 21,5 millions d'euros restent d'actualité.

26 corps de métiers sont présents sur ce chantier inédit mêlant la partie historique du bâtiment datant du 17ème siècle et une zone plus récente.  La partie ancienne est restaurée à l'identique et les architectes mettent à profit cette rénovation imposée pour moderniser et rendre les locaux plus fonctionnels. Des surprises seront aussi à découvrir avec une grande salle des conseils qui va être aménagée sous les combles.
Visite du chantier avec Yann Salaün, Marc Millet et Maud Coudrin :
Reportage de Yann Salaün, Marc Millet et Maud Coudrin



Intervenants : Thierry Algrin, architecte en chef des bâtiments de France 
                        Dominique Guégo, conseiller municipal délégué aux bâtiments

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information