La Rochelle : un Passeport Escales pour optimiser le taux d'occupation du port de plaisance

Le port de plaisance de La Rochelle vend un Passeport Escales pour optimiser la gestion des places. Une formule qui permet aux plaisanciers de bénéficier d'escales gratuites lorsqu'ils quittent leur port d'attache.

Le port de plaisance de La Rochelle propose un Passeport Escales aux plaisanciers. Cette formule permet aux plaisanciers qui quittent leur port d'attache pendant plusieurs jours de bénéficier d'escales gratuites dans un port partenaire.
Dans le réseau : 122 destinations possibles entre l'Angleterre et l'Espagne. Le passeport coûte 20 euros.

Pour le port de La Rochelle qui adhère a ce réseau depuis plusieurs années, cela permet d'améliorer la gestion du port en libérant des places. ​"On a intérêt à inciter les gens à naviguer dans tous les ports pour qu'on reçoive davantage de visiteurs", Patrice Bernier, maître de port, La Rochelle.

Cette année, 300 passeports ont été achetés par les plaisanciers.

Cela permet d'optimiser le taux de d'occupation de chaque place du port". Bertrand Moquay, directeur du port de plaisance de La Rochelle.


Reportage : Olivier Riou, Didier Gomez et Sandy Renault.
Intervenants : François Branthomme, plaisancier à La Rochelle ; Patrice Bernier, maître de port principal de La Rochelle ; Bertrand Moquay, directeur du port de plaisance de La Rochelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité