La Rochelle : quand le hip hop de Kader Attou s'invite chez Mozart

Break A Mozart
Reportage de Yann Salaun, Pierre Lahaye et Olivier Pallas

Après une première ébauche lors des Nuits Romanes il y a deux ans, et une soirée d'anthologie à Central Park, lors de l'escale de l'Hermione à New-York, les danseurs de Kader Attou seront sur la scène de La Coursive à partir du 2 novembre avec "Un break à Mozart 1.1"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un break à Mozart 1.1, telle est la nouvelle création de Kader Attou autour du Requiem de Mozart.
C'est la rencontre de dix danseurs de la compagnie Accrorap et de l'ensemble de cordes de l'orchestre des Champs Elysées, une rencontre fusionnelle, comme l'explique le chorégraphe :
"Les deux sont très complémentaires. La danse est inscrite dans la partition comme une note de musique mais, parfois, elle s'en détache et retrouve sa liberté"

Un break à Mozart 1.1, scène de La Coursive à La Rochelle, du 2 au 5 novembre




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder