La Rochelle : la reconstitution du meurtre du quartier du Port Neuf

Cinq jeunes sont soupçonnés d'avoir tué Patrick Céleste, un rochelais de 63 ans, entre le 3 et 4 mai 2018 à La Rochelle, quartier du Port Neuf. La reconstitution a été faite ce jeudi après midi.

Il était 14h30 quand les policiers sont venus ce jeudi dans le quartier du Port Neuf à La Rochelle. Objectif : réaliser la reconstitution du meurtre de Patrick Céleste, un rochelais de 63 ans, survenue dans la nuit du 3 au 4 mai 2018. Cinq jeunes ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire, dont une jeune fille.

La victime a été torturée et tuée

Tout aurait commencé depuis la place de l'île de France aux rues menant à l'immeuble de la rue Normandin. Selon le journal Sud Ouest, il était possible d'imaginer le parcours effectué par le groupe d'adolescents soupçonnés d'avoir torturé et tué le retraité à coups de casques et de bâton. Hier, la justice a ainsi pu se rendre compte et mieux comprendre l'acharnement des jeunes qui a été commis sur la victime.

Dans le quartier du Port Neuf, les habitants se souviennent de ce meurtre. "J'espère qu'ils vont prendre cher! " s'est exclamé un habitant du quartier, recueilli par le journal.

Le corps sans vie de Patrick Céleste avait été retrouvé au pied de l'immeuble, sous un buisson. C'est de là que le travail des enquêteurs a commencé. La qualification des faits sont nombreux, vols avec violence ayant entraîné la mort, actes de torture et de barbarie, escroquerie à la carte bancaire et non assistance à personne en danger.
La jeune fille qui les accompagnait risque cinq ans de prison, les cinq jeunes encourent aux assises une peine de réclusion criminelle à pepétuité.