Une jeune pousse de Charente-Maritime a mis au point une application pour smartphone qui peut-être modulée en fonction des centres d'intérêt. Ces outils digitaux sont destinés aux petites et moyennes collectivités.
Accéder aux menus de la cantine, connaître les horaires de la déchèterie, s'inscrire aux activités du centre de loisirs directement sur son smartphone.
Ce rêve devient réalité grâce à l'application développée par LR Marketing, une start-up installée à La Rochelle en Charente-Maritime.
Ce concepteur de sites web souhaite proposer aux collectivités des outils digitaux simples et intuitifs. La start up a imaginé un système qui s'adresse aux citoyens des petites et moyennes collectivités.
L'application est baptisée City Bay. La commune de Villedoux en Charente-Maritime est la première commune à avoir tester cette solution.
Le point fort de cette application, selon ses concepteurs, c'est une personnalisation en fonction des centres d'intérêt de l'utilisateur.
La société qui emploie actuellement six personnes va déployer son système dans une cinquantaine de collectivités cette année.
L'absence de concurrents sur ce marché lui permet d'envisager une croissance à deux chiffres : "Nous devrions multiplier notre chiffre d'affaires par dix dans les trois prochaines années" s'enthousiasme Marie Cueff, directrice de LR Marketing.
Regardez le reportage d'Eric Vallet, Marc Millet et Maud Coudrin.
Intervenants : Marie Cueff, Gérante LR Marketing; François Vendittozzi, Maire de Villedoux.