La Rochelle : toujours plus de bateaux de croisières en 2017

Le Britannia, un paquebot avec plus de 3 000 passagers à bord a ouvert la saison des croisières à La Rochelle. Il est resté toute la journée amarré au môle d'escale du Grand Port maritime, le temps pour les touristes qu'il transporte de découvrir la ville et de profiter du beau temps.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison 2017 des croisières s'annonce une fois encore satisfaisante pour La Rochelle avec 44 escales programmées et 50 000 passagers attendus. Le britannia a ouvert le bal, ce 30 mars, et c'est l'Azura, un des plus gros navire de la flotte de P&O qui le clôturera le 26 octobre.

Le record 2016 certainement battu

La saison dernière avait déjà été très bonne pour le port de La Rochelle qui avait enregistré un record de fréquentation des croisiéristes et 2017 prévoit d'être encore meilleure avec une hausse attendue de 45% en nombre d'escales et de 20% pour les passagers. 21 escales sont déjà programmées pour 2018. Cette évolution très positive s'inscrit dans un mouvement plus général et confirme l'attrait des ports européens pour les croisiéristes.
A La Rochelle, tout est fait pour que l'accueil des touristes à la descente des bateaux se passe au mieux. Ce matin, 18 cars attendaient les passagers pour les conduire sur l'île de Ré, dans le Marais Poitevin puis dans le centre-ville de La Rochelle.

Le reportage de Yann Salaün, Joël Bouchon et Julien Fagot :
Reportage de Yann Salaün, Joël Bouchon et Julien Fagot

Intervenant :
Marie Guégan, coordinatrice Croisières au Grand Port Maritime




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information