14 semaines d'interdiction sur le banc de touche pour Patrice Collazo. Décision de la Commission de discipline et des règlement de la Ligue nationale de rugby qui a décidé de sanctionner l'entraîneur du Stade Rochelais.
"Comportements répréhensibles sur le banc de touche." Tel est le motif avancé par la Ligue nationale de rugby qui a décidé d'éloigner Patrice Collazo du banc de touche et des vestiaires d'arbitres pendant 14 semaines. La commission de discipline s'est réunie hier : il était reproché à Collazo des propos tenus contre l'arbitre qui officiait pendant la rencontre qui opposait les Rochelais au Racing 92, le 27 mai.La décision prenait effet dès hier soir mais la commission n'a pas encore fixé la date du retour de Patrice Collazo sur le banc de touche dans la mesure où le championnat du Top 14 est à l'heure actuelle en pleine intersaison. L’application de la peine n’est pas encore tranchée, mais elle devrait débuter à la reprise des matchs amicaux et prendre fin autour du 11 novembre. Le club est également condamné à 20 000 euros d’amende.
C'est la troisième sanction qui frappe l'entraîneur des Jaune et Noir, connu pour vivre les matchs de son équipe avec une personnalité entière qui occasionne parfois quelques débordements.