À Saint-Pierre d'Oléron, les riverains de l'aérodrome se plaignent de nuisances sonores

Les avions et les Ulm de l'aérodrome de Saint-Pierre-d'Oléron font-ils trop de bruit ? C'est en tous cas l'avis de certains riverains qui envisagent de déposer plainte.

L'aérodrome de Bois Fleury situé au nord de Saint-Pierre d'Oléron génère-t-il trop de bruit ?
Certains riverains sont excédés et ils envisagent de porter plainte contre ces nuisances sonores.

Créé en 1936, la piste en herbe de 1000 mètres enregistre un trafic de plus d'un millier de rotation par an.
Située à 5 kilomètres de l'aérodrome, une hôtelière estime que le bruit perturbe son commerce au point que certains clients se plaignent du passage des avions. 

"C'est un passage incessant d'hélicoptères, d'avions, d'ULM, il y en a 20 à 30 par jour au dessus de notre hôtel. Dormir les fenêtres ouvertes, c'est compliqué, ils commencent à 9 heures" déplore la gérante de l'hôtel.
L'activité se serait intensifiée ces dernières années selon les protestataires. Un constat que ne partagent pas les associations qui occupent le tarmac pour des baptêmes de l'air en hélicoptères ou des vols en ULM. 

Ces clubs estiment que le trafic n'a pas augmenté, ils évoquent en revanche l'hypothèse d'une activité plus intensive due à la présence de petits avions qui longent la côte sur cette partie de l'île d'Oléron.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité