Au programme de cette quatrième fête du vélo, deux courses et près de 100 cyclistes engagés. Lors des deux dernières éditions, Raymond Poulidor était de la partie. Cette année, c'est son ami Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France, qui a parrainé l'événement.
Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977 était l'invité d’honneur et le parrain de cette fête du vélo. "Les organisateurs de courses régionales sont besoin d’être encouragés, d’être soutenus parce que ce sont eux qui forment la base même du cyclisme" explique le champion. "Ce sont eux qui donnent l’occasion aux jeunes et au moins jeunes de courir, de pouvoir se faire plaisir à vélo. Et parmi les jeunes qui courent là, peut-être y en a-t-il qui viendront jusqu’au niveau professionnel."
L'ancien coureur se prête aussi aux selfies pendant que les participants venus de toute la Nouvelle-Aquitaine se disputent la victoire sur une boucle de 4,4km. Cette 4e édition fut une réussite, notamment grâce à la mobilisation de passionnés de la petite reine.
