• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Sellsy : le succès d'une start-up rochelaise

L'entreprise Sellsy installée à La Rochelle / © FTV
L'entreprise Sellsy installée à La Rochelle / © FTV

Elle peut faire la fierté de notre région. La société Easybill qui a développé la solution commerciale web et mobile « Sellsy », est une start-up française avec une croissance fulgurante depuis sa création en 2009. Elle est installée à La Rochelle. Découverte d'une "success-story".

Par Noémie LAMBERT

Quand la technologie s'invite à la Rochelle

Alain Mavellec et Frédéric Coulais ont choisi de d'implanter leur entreprise Easybill à la Rochelle pour la qualité de vie, ils l'avouent bien volontiers, mais pas seulement. La ville est aussi une remarquable ressource pour leur activité. L'entreprise se félicite de pouvoir ainsi recruter de très bons développeurs auprès de l'IUTde la Rochelle, très performant en la matière. La start-up fait également son marché dans l'école de commerce de la ville. Une formidable perspective d'emploi pour les jeunes rochelais qui étudient dans ces filières.

A propos de Sellsy

Créée en 2009,  Sellsy est une solution de performance en ligne à destination de entreprises. La start-up a développé une liste d’outils accessibles partout  pour aider les entreprises à gérer leur activité, booster leurs ventes et fidéliser leurs clients : logiciel CRM, Facturation, Achats, Stocks, Support de service après vente,  marketing, Caisse Connectée et même désormais des plateformes e-Commerce.
L'entreprise enregistre plus de 6.000 clients tous secteurs confondus à travers le monde et un chiffre d'affaire d'environ 2 millions d'euros, en hausse de 140% par an depuis sa création.

Le portrait de cette entreprise performante avec le reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Touret :
Selssy, portrait d'une start-up rochelaise
Reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Touret



Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus