Saint-Martin-de-Ré (17) : Olivier Falorni s'est une nouvelle fois rendu à la maison centrale

Après sa dernière visite, Olivier Falorni, député de Charente-Maritime, était reparti mécontent de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré (17). Ce lundi, il s'est à nouveau rendu dans le centre pénitencier pour s'assurer que les failles de surveillance détectées en septembre ont été résolues. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit de la quatrième visite surprise du parlementaire à la prison de Saint-Martin-de-Ré (17). Lors de sa dernière visite, en septembre 2017, le député Oliver Falorni s'était inquiété des failles dans le système de surveillance de l'établissement pénitencier.

Il avait notamment pointé du doigt des draps qui occultaient des ouvertures du nouveau préau. Selon lui, le risque était que trafic et communautarisme reprennent à l'abri des regards. 


Cinq mois après, on peut dire qu'il a été entendu par l'administration pénitentiaire. "Aujourd'hui ce que je constate c'est qu'il n'y a plus de lieux privatisés dans les cours de promenade de la prison", se réjouit Olivier Falorni.

En plus d'un gymnase et d'une salle de musculation, une deuxième cour a été construite en remplacement des anciens préfabriqués.

Les travaux d'aménagement, financés par l'État, ont pris 18 mois. La surveillance des lieux a été renforcée : aujourd'hui le bâtiment dispose de 35 caméras. Olivier Falorni repart, pour la première fois, satisfait de sa visite à Saint-Martin-de-Ré.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information