• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14 : La Rochelle battue par Clermont

© THIERRY ZOCCOLAN / AFP
© THIERRY ZOCCOLAN / AFP

La défense de Clermont a pris le dessus sur l'attaque des Jaune et Noir : La Rochelle s'incline face à l'ASM ce dimanche 4 mars, 21-17.

Par RD avec AFP

Ce dimanche 4 mars, à Clermont, la meilleure attaque du Top 14 a été tenue en échec. La Rochelle s’incline 21 à 17 à l’issue d’un match très serré.
Une défaite qui coûte à La Rochelle sa place dans les six premiers. Le club tombe à la 7e place, avec 51 points. Le wagon des six qualifiés pour la phase finale est fermé par Castres, un point devant.

C’est la troisième défaite consécutive pour La Rochelle, déjà battu par Toulon la semaine prochaine.

Les Maritimes, premiers de la dernière saison régulière, ont arraché à la dernière minute un point de bonus défensif grâce à un essai du jeune Grégory Alldritt.



Clermont de son côté respire enfin. Après une heure tendue, la pénalité de Greig Laidlaw (59e, 21-12) lui a permis, après un essai d'Arthur Iturria pour repasser devant (47e), de distancer les hommes de Patrice Collazo.

Le champion de France en titre a mis un terme à domicile à une à une inquiétante et historique série de six défaites en Top 14 pour prendre ses distances sur le bas de tableau à l'issue de la 19e journée. L’ASM est 10e, avec 36 points.

Prochain match de La Rochelle : face à Pau, le 10 mars.

A lire aussi

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus