Le Stade Rochelais va jouer le vendredi 26 mai à 21h à Marseille, la demi-finale de Top 14, contre le vainqueur du barrage entre Toulon et Castres qui aura lieu ce vendredi 19 mai. Un écran géant sera installé à Deflandre et des fêtes sont prévues sur le Vieux Port, quelque soit l'issue des matchs.
"Ça va être magique, magnifique comme l'a été cette saison" s'enthousiasme Stéphane Villain, Vice-président du Conseil départemental de la Charente-Maritime, chargé de la Jeunesse et des Sports.
Un écran géant à Deflandre
Les supporters qui ne pourront pas aller à Marseille pourront suivre, gratuitement, les rencontres de demi-finale et de finale sur un écran géant de 62m2 installé au Stade Deflandre le vendredi 26 mai. Le nombre de place est limité 11 300 et la billeterie en ligne sera ouverte à partir du mercerdi à 19 h sur le site du Stade Rochelais, www.staderochelais.com, dans la limite de 5 places par panier. Attention : la présentation du e-ticket sera exigée à l'entrée du stade.Et si l'aventure continue pour les Jaune et Noir, la finale sera retransmise dans les mêmes conditions la dimanche 4 juin à 21h au Stade Marcel Deflandre.
La fête sur le Vieux-Port
Après cette saison déjà jugée comme historique pour le Stade Rochelais, les Rochelais sont invités à venir fêter leur équipe sur le Vieux Port.Rendez-vous le dimanche 28 mai à 19h autour du Vieux-Port si les joueurs rochelais sont éliminés après la demi-finale. Même en cas de défaite en demi-finale, la ville sera en fête pour remercier l'équipe et saluer sa performance tout au long de la saison.
En revanche il faudra attendre le lundi 5 juin à 15h si le Stade Rochelais dispute la finale. Le public pourra assister dans le Vieux-Port à la parade du Stade Rochelais à bord du bateau l'Espérance. Les joueurs salueront leurs supporters depuis le pont du bateau qui effectuera un tour d'honneur dans le bassin.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/bb/0b/97/bb0b97e1-2ca9-4169-b3ec-0f398186c2d2.jpg)
Reportage de Yann Salaün, Didier Gomez et Xavier Demester
Intervenants de la vidéo :
Stéphane Villain, Vice-Président du conseil départemental de Charente-Maritime
Jean-François Fountaine, président de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle
Vincent Merling, président du Stade Rochelais