Transfert - Top 14 : Feao s'engage à La Rochelle jusqu'à la fin de saison

Le club de Top 14 de La Rochelle affine son effectif par petites touches. Le pilier droit australien David Feao rejoint l'équipe de La Rochelle jusqu'à la fin de la saison. L'information a été donnée par le Stade Rochelais qui se trouvait en difficulté au poste de pilier droit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un beau bébé imposant dans ses mensurations. Feao est âgé de 25 ans. Il mesure 1,77 m pour un poids de128 kilos. Ce joueur évoluait à Brisbane dans le championnat national australien avant de rejoindre le week-end dernier la Charente-Maritime pour compléter un secteur limité ces dernières semaines.

Avec les absences d'Uini Atonio, retenu avec le XV de France, de Vincent Pélo, susceptible d'être appelé lui aussi, et du Géorgien Lekso Kaulashvili, récemment opéré du dos, le Stade Rochelais peinait à assurer sa puissance sur le côté droit.

Avec les internationaux, les blessures et les échéances qui nous attendent, nous devions trouver une solution"
Fabrice Collazo, entraîneur de l'équipe Top 14 du Stade Rochelais..


Difficile à cette période de l'année de trouver le bon profil pour ce poste. Le "marché" est très compliqué en raison des grosses compétitions qui commencent dans l'hémisphère sud. Par ailleurs, il faut compter avec le trois-quart polyvalent Pierre Bérard -24 ans- qui a été prêté par Montpellier. Ce joueur s'est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers hier lundi et il postule pour intégrer le groupe qui doit affronter Toulouse dans deux semaines.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder