• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Trois mois après la mort mystérieuse de Pierre, un Rochefortais de 20 ans, son père lance un appel

Plus de trois mois après la disparition de Pierre Bonneau, un Rochefortais de 20 ans, son père lance un appel pour tenter de briser la loi du silence. Il est persuadé que son fils a été victime d'un règlement de compte dans le milieu de la drogue.

Par Valérie Prétot

Comment est mort Pierre Bonneau ?

C'est la question qui hante les parents de ce jeune homme de 20 ans dont le corps a été découvert le 12 janvier dernier dans un marais de Saint-Laurent-de-la-Prée en Charente-Maritime.

Ce Rochefortais n'était pas rentré au domicile de sa mère le soir du 3 janvier 2019. Un appel à témoins avait alors été lancé par la police.

Le père de Pierre lance un appel pour que quelqu'un craque


Jusqu'à présent, Vincent Bonneau ne s'était pas exprimé mais il souhaite désormais lancer un appel car il est persuadé que son fils a été victime d'un règlement de compte dans le milieu des stupéfiants.
Peu après la disparition de leur fils, les parents apprennent que Pierre aurait pu être impliqué comme simple vendeur dans un trafic de cocaïne.
Pierre Bonneau / © Famille Bonneau
Pierre Bonneau / © Famille Bonneau

Cette découverte surprend les parents, d'autant qu'aucun élément ne les avait alertés avant le drame. Leur fils n'avait pas changé de mode de vie ces derniers mois.

Plus de trois mois après le drame, ils souhaiteraient comprendre ce qui s'est passé le soir du 3 décembre 2018.
Vincent Bonneau a la conviction que la mort de Pierre est lié à un trafic de stupéfiants.

Il est persuadé que des témoins se taisent, le père de famille souhaite briser la loi du silence.
"A un moment, on espère qu'il y en ait un qui craque dans l'environnement de ceux qui ont fait ça parce qu'il y en a qui savent ce qui s'est passé dans le monde des trafiquants."affirme le père de Pierre, il considère que plusieurs personnes sont responsables de la mort de son fils.

Vincent Bonneau a confiance dans l'enquête de la police judiciaire de La Rochelle, chargée des investigations mais il estime que les policiers se heurtent au silence du milieu. "Il faut sortir de cette omerta parcequ'il y a d'autres personnes qui peuvent subir le même sort". 

Mon fils a été enlevé, séquestré et abandonné. Il faut que les choses se sachent pour que les gens parlent, Vincent Bonneau

Témoignage

►Ecoutez l'appel de Vincent Bonneau pour tenter de retrouver des témoins ou des indices, plus de trois mois après la mort de son fils.
Cliquez pour écouter.

Fichier audio

Ecoutez l'appel de Vincent Bonneau pour tenter de retrouver des témoins ou des indices, plus de trois mois après la mort de son fils.

Archives

Regardez le reportage réalisé en janvier dernier par Alain Darrigrand, lorsque le corps de Pierre Bonneau a été découvert.
Pierre Bonneau

Sur le même sujet

L'ancien hôpital de Lusignan vendu aux enchères pour 55 100 euros

Les + Lus