Manifestation à La Rochelle aujourd'hui pour sauver le logement social

Les offices HLM  de Charente-Maritime ont manifesté aujourd'hui pour alerter sur les conséquences du plan logement du gouvernement. Directeurs, présidents et salariés redoutent une baisse de moyens pour le logement social. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 250 manifestants se sont rassemblés aujourd'hui devant la préfecture de La Rochelle pour protester contre les menaces qui planent sur le logement social.

En tête de cortège, les présidents, les directeurs et les représentants des conseils d'administration. Tous redoutent les conséquences du projet de loi de finances.

Dominique Rabelle, présidente d'Habitat 17, estime être très inquiète suite à l'annonce de la stratégie logement du gouvernement qui implique une baisse des loyers de 60 euros par logement.

"Si cette mesure était adoptée, nous avons tous déjà fait nos calculs, cela représente la capacité d'investissement sur une année de notre office HLM."

Cela va se traduire par moins de constructions, moins de réhabilitations, moins de rénovations, moins de gardiens dans les immeubles"

s'insurge la présidente, d'Habitat 17

Aujourd'hui la Fédération nationale des Offices Publics de l'Habitat appelait à une demi-journée de fermeture au niveau national.
Le mouvement a été très suivi en Charente-Maritime par les agents des trois offices HLM.

Les manifestants ont défilé à proximité de la préfecture.
© francetv
Un courrier signé par les présidents des trois offices a été remis au représentant de l'État. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder