Manifestation à La Rochelle aujourd'hui pour sauver le logement social

Les offices HLM  de Charente-Maritime ont manifesté aujourd'hui pour alerter sur les conséquences du plan logement du gouvernement. Directeurs, présidents et salariés redoutent une baisse de moyens pour le logement social. 

© francetv
Près de 250 manifestants se sont rassemblés aujourd'hui devant la préfecture de La Rochelle pour protester contre les menaces qui planent sur le logement social.

En tête de cortège, les présidents, les directeurs et les représentants des conseils d'administration. Tous redoutent les conséquences du projet de loi de finances.

Dominique Rabelle, présidente d'Habitat 17, estime être très inquiète suite à l'annonce de la stratégie logement du gouvernement qui implique une baisse des loyers de 60 euros par logement.
"Si cette mesure était adoptée, nous avons tous déjà fait nos calculs, cela représente la capacité d'investissement sur une année de notre office HLM."

Cela va se traduire par moins de constructions, moins de réhabilitations, moins de rénovations, moins de gardiens dans les immeubles"

s'insurge la présidente, d'Habitat 17

Aujourd'hui la Fédération nationale des Offices Publics de l'Habitat appelait à une demi-journée de fermeture au niveau national.
Le mouvement a été très suivi en Charente-Maritime par les agents des trois offices HLM.

Les manifestants ont défilé à proximité de la préfecture.
© francetv
Un courrier signé par les présidents des trois offices a été remis au représentant de l'État. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie manifestation