La Rochelle : un homme de 25 ans mis en examen pour deux viols dont l'un sur une femme de 84 ans

L'auteur présumé du viol d'une femme de 84 ans vient d'être mis en examen pour un autre viol sur une jeune fille de 21 ans commis le même jour, le 12 septembre dernier à La Rochelle. L'homme de 25 ans avait déjà été condamné en 2016 à 6 ans de prison pour des faits de viol commis à La Réunion.

L'homme de 25 ans qui avait été interpellé le 17 septembre 2021 pour le viol d'une octogénaire, vient d'être mis en examen pour le viol d'une jeune fille commis le même jour. Les faits se sont déroulés le 12 septembre à la Rochelle à quelques heures d'intervalles.

Une femme de 84 ans avait raconté aux policiers avoir été violée par un homme au visage dissimulé, vers 7 heures du matin, dans le hall de sa résidence sénior située dans le quartier de Fétilly à La Rochelle, alors qu'elle revenait d'une promenade avec son chien.

Selon le substitut du procureur, les résultats des prélèvements ADN ont abouti à la mise en examen du jeune homme pour un deuxième viol commis le 12 septembre vers 5 heures du matin. La victime âgée de 21 ans avait alors témoigné avoir été violée entre la discothèque L'Oxford et la place du marché.  

L'auteur présumé des faits était sorti de prison en 2019 après avoir été condamné à 6 ans de prison par la cour d'assises de La Réunion pour des faits de viol et agressions sexuelles sur mineurs commis en 2012 et 2013. Ce Réunionnais était mineur à l'époque des faits.

Il s'était installé en métropole à l'issue de son incarcération et vivait à Saint-Xandre près de La Rochelle. Le profil de ce père de famille pourrait évoquer celui d'un "prédateur sexuel", selon des sources proches de l'enquête.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société