Une ambulance des pompiers volée puis retrouvée à La Rochelle

Une ambulance a été volée samedi 7 janvier vers 6 heures du matin au centre de secours de La Rochelle Mireuil. Le véhicule a finalement été retrouvé, mais en mauvais état, il sera inutilisable le temps des réparations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés samedi 7 janvier vers 6 heures du matin. Un individu s'est introduit dans le Centre de secours de Mireuil et s'est emparé d'une ambulance garée dans une réserve fermée avec laquelle il est reparti. La vigilance des pompiers présents et la localisation constante des véhicules a permis de donner rapidement l'alerte auprès de la Police nationale."Au centre de traitement de l'alerte, on a des moyens de localiser nos véhicules et on a vite repéré un mouvement suspect.", explique le commandant Samuel Cessac du service départemental d'incendie et de secours de Charente-Maritime.

L'homme a pu être rapidement intercepté et arrêté et l'ambulance a été retrouvée en périphérie de La Rochelle.

Pour le service départemental d'incendie et de secours, ces agissements sont condamnables. Ils pourraient mettre en péril le déploiement des moyens de secours. Une plainte a été déposée.

Les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime disposent d'autres ambulances de ce type, mais en cas de gros accident, le véhicule endommagé pourrait leur manquer pendant la durée des réparations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information