Le capitaine de l’Equipe de France de funboard, Antoine Albeau, a établi ce lundi un nouveau record du monde de vitesse en windsurf passant au-dessus de la barre symbolique des 53 nœuds soit une vitesse de plus de 98 km/h. Vidéo et interview.
Sur le canal de Lüderitz en Namibie, l’insatiable recordman Antoine Albeau pulvérise son précédent record, 52.05 nœuds jamais égalé depuis 2012.
Antoine Albeau sera en Namibie jusqu’à la fin de la semaine pour tenter de battre de nouveau son propre record du monde, avant de s’envoler à Nouméa pour défendre son titre de Champion du Monde à la fin du mois.C’est le rêve, j’ai enfin réussi à battre mon record du monde en passant au-dessus des 53 nœuds ! C’est juste incroyable, je ne croyais pas que j’allais réussir à passer au-dessus de cette barrière. J’ai poussé si loin mes limites ces derniers jours que cela a payé ! J’ai réalisé plus de 30 runs hier, c’était surréaliste et je suis super content ! »
Sacré Marin de l'année par la Fédération française de voile en 2010, il possède l'un des plus grands palmarès de la voile : depuis 1994, il a notamment été 22 fois champion du monde dans différentes disciplines de la planche à voile, et détient plusieurs records de vitesse. Il est ainsi le premier véliplanchiste à avoir dépassé les 100 km/h. Il est le sportif français le plus titré de l'histoire.
Les images et l'interview d'Antoine Albeau :
Interview et images de son record en Namibie