XV de France : trois Rochelais dans le groupe des 31 sélectionnés pour affronter les Anglais

Brice Dulin, Grégory Alldritt et Pierre Bourgarit ont été retenus par le sélectionneur de l'équipe de France de Rugby pour préparer le prochain match du tournoi des six nations. Ce sera le 13 mars à Twickenham, et ce sera le Crunch!

 

Dulin, Alldritt et Bourgarit dans le groupe des 31 pour préparer le match face à l'Angleterre
Dulin, Alldritt et Bourgarit dans le groupe des 31 pour préparer le match face à l'Angleterre © IPA Agency/MaxPPP

Fabien Galthié, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby a livré la liste des 31 joueurs retenus pour préparer le prochain match du tournoi des six nations, contre l'Angleterre. Parmi eux on relève trois joueurs du Stade Rochelais qui ont déjà fait leurs preuves sous le maillot tricolore : l'arrière Brice Dulin, le troisième ligne Grégory Alldritt et le talonneur Pierre Bourgarit.

Ils vont donc préparer ce rendez-vous toujours très important dans le tournoi des six nations, le fameux Crunch, un duel entre la France et l'Angleterre, les deux meilleurs ennemis dès qu'il est question de rugby.

L'équipe d'Angleterre, vice-championne du monde, est en grande difficulté cette année

Certes, les Anglais ont déjà perdu deux de leurs trois rencontres et ont peu d'espoir de gagner le tournoi cette année. Ils ont été battus le 6 février chez eux à Twickenham par l'Écosse, un exploit des joueurs écossais qui n'avaient pas gagné en Angleterre depuis 1983.

Les Anglais ont également été battus le 27 février par le Pays de galles, 40 à 24. 

Quant à l'équipe de France, elle a pour l'instant gagné ses deux premières rencontres, face à l'Italie et face à l'Irlande, le troisième match prévu contre l'Écosse ayant été reporté pour cause de fuites dans la "bulle sanitaire" de l'équipe de France.

Autant dire que le match de samedi prochain s'annonce rude pour les Français, même s'ils ont réalisé de très belles choses jusque là, ils vont jouer des Anglais piqués au vif et animés d'un esprit de revanche sans doute féroce. Mais au vu de leurs dernières prestations, les Français ont toutes leurs chances.

Voici la liste des 31 joueurs retenus :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport tournoi des six nations