Le combat de Bernard Giraudeau porté par sa famille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Presque trois ans après son décès, la famille de Bernard Giraudeau sera au grand complet ce soir sur la scène de la Coursive à La Rochelle. Un hommage à cet enfant du pays disparu le 10 juillet 2010 au terme d'une longue lutte contre sa maladie.

Lundi 11 mars, le Fonds Bernard Giraudeau (www.fddbg.com) organise un grand rendez-vous sous les auspices de la Coursive et de la Ville de La Rochelle. Toute sa famille sera sur scène pour présenter le Fonds Bernard Giraudeau. Cet organisme a été monté pour aider financièrement et matériellement les malades du cancer et leurs famille par le biais d'associations et de structures adéquates.

On sait qu'à l'époque de ses cancers successifs, Bernard Giraudeau s'était ému de la solitude qui peut frapper certains malades. "S'occuper de soi, disait-il, aborder certaines thérapies, se prendre en charge demande du temps et souvent de l'argent. C'est parfaitement injuste et j'aimerais que ne soit pas un privilège."

Alors ce soir, sa famille et ses proches seront à La Rochelle pour relayer et impulser ce message de solidarité. Anny Duperey, ses enfants Sara et Gaël​, son frère François, tous réunis avec la complicité de Jean-Louis Foulquier qui présentera le film réalisé pour France 5 par Bertrand Tessier : "Bernard Giraudeau - La baroudeur romantique". Deuxième temps fort de cette soirée avec la projection de "Un été glacé", film réalisé par Bernard Giraudeau lui-même en 1992 avec Michel Duchaussoy, Domnique Besnehard et Niels Dubost.

Giraudeau l'acteur, l'écrivain, l'éternel voyageur, le metteur en scène, le comédien magnifique toujours partant pour une nouvelle aventure. C'est sur la scène du théâtre de la Coursive, justement, qu'il avait choisi de monter sa dernière pièce en 2005. Richard III, le dernier rôle de sa vie.
Le combat de Bernard Giraudeau porté par sa famille


Cet hommage à Bernard Giraudeau commence ce lundi 11 mars à 19h30 à la coursive. Entrées au tarif unique de 11 euros.
Renseignements et réservations au 05 46 51 54 02/03