Les résultats de l'autopsie sont formels et confirmés par le Parquet de La Rochelle : le corps de l'homme retrouvé sous le pont de l'Île-de-Ré est bien celui du père de famille qui avait disparu dans la nuit du 23 au 24 décembre dernier.
Les médecins légistes ont identifié formellement le corps de Cyril Bocquet avant de le remettre à sa famille. On se souvient que ce père de famille de 40 ans avait roulé en voiture sur une cale de mise à l'eau de bateaux dans le port de Charron, en Charente-Maritime. Il était, en pleine nuit, accompagné de ses deux enfants et revenait d'une soirée passée chez des amis. Son véhicule avait dérivé en mer jusqu'à se trouver submergé.Son fils de 11 ans avait pu s'extraire de la voiture et avait passé la nuit en se réfugiant sur la plate d'un ostréiculteur. En état d'hypothermie, il avait pu prévenir les secours au petit matin. Un peu plus tard, sa soeur âgée de 8 ans avait été découverte sans vie par les sauveteurs dépêchés sur place.
Le coefficient de marée de 100 n’a pas facilité les investigations car le courant peut être très important à cet endroit. Gendarmes, pompiers, moyens nautiques et équipes cynotechniques du SDIS, Dragon 17 et embarcation de la gendarmerie maritime ont travaillé ensemble pour coordonner les recherches pendant plusieurs jours après le drame, sans succès.
Les ostréiculteurs locaux et les marins le savaient : dans ce genre de circonstances, la mer restitue toujours ses malheureux passagers.